ce site sera beaucoup plus joli sur un PC,

mais à toi de voir ;=)

 follow me:

@ planete_coco


VOL ANNULÉ, RETARDÉ, ... QUELLE GALERE!

Votre vol a été annulé ou retardé? Vous avez loupé la correspondance ?

Ne vous laissez plus faire,

contactez Flightright (site en français),

ils vont faire pression auprès de la cie aérienne :

ça m'est arrivé et j'ai été dédommagée !!!                               

 

2 incidents malheureux m'ont fait rater ma correspondance.

 

Une fois en 2016, sur un vol Mulhouse-Madrid le vol a été retardé et j'ai loupé la correspondance via La Havane.

Résultat: on m'a envoyé sur un vol via le Pérou, suis arrivée avec 23 H de retard=> 

Une nuit d'hôtel perdue, un guide perdu, un jour de location de voiture perdu!

Mais flighright m'a remboursé plus de 800 € !! Voir détail ICI

 

Une fois en 2019, sur un vol Mulhouse-Bruxelles, suite à un retard j'ai loupé ma correspondance via Nairobi.

Résultat: la compagnie m'a logée dans un 5 étoiles, ok, tous les repas étaient offerts, ainsi que le taxi mais j'ai perdu 24H.

Flighright m'a remboursé plus de 400 € !! Voir détail ICI

 

Comment faire ?

Ce que dit la loi

Pour tous les vols dans l’espace Schengen, au départ d’un pays européen ou assurés par une compagnie européenne, des indemnisations forfaitaires sont en effet prévues en cas de retard de plus de 3heures ou annulation

 

Tarif dans l'UE:

250 € pour un vol jusqu’à 1 500 km 

400 € pour plus de 1 500 km

400 € entre 1 500 et 3 000 km

600 € pour un vol de plus de 3 500 km)

Ce que fait flightright

En France, vous pouvez réclamer votre indemnité dans les 5 ans suivant votre vol. Par exemple, si vous avez eu un vol annulé ou un retard de trois heures et plus le 23 janvier 2017, vous pouvez toujours demander une indemnité jusqu'au 23 janvier 2022. 

 

Quel peut être le montant de mon indemnité ?

Le montant des indemnités ne dépend pas du prix du billet, mais de la distance parcourue du vol. Si la compagnie aérienne est tenue responsable de l'irrégularité, vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250 et 600€ par passager, indépendamment du prix du billet.

 


comment ça marche ?

Il suffit de renseigner l'aéroport de départ et d'arrivée, la date, puis suivre les directives du document à remplir :

N° de vol, compagnie, correspondance, etc...

 

!!! GARDEZ BIEN VOS CARTES D'EMBARQUEMENT OU PHOTOGRAPHIEZ LES !!!

 

En théorie vous n'en avez pas besoin mais cela facilitera la tâche, augmentera votre taux de réussite et la transaction sera plus rapide.

Vous pourrez les télécharger sur le site, au moment de la plainte (ou plus tard).

 

Vous recevrez un email de confirmation, puis un autre un peu plus tard faisant état de l'avancement du dossier.

Puis un jour, environ 2 à 3 semaines plus tard, l'objet de votre courriel s’appellera : bonne nouvelle! La compagnie a accepté de vous verser une indemnité !

 

Il vous suffira alors de renseigner votre IBAN.

4 à 5 jours plus tard l'argent sera crédité sur votre compte !

A SAVOIR :

 

Flighright va s'occuper de tout, vous faire un compte rendu régulier par email,

mais vous prendra 27 % (+ TVA).

 

Mon dernier exemple concret (datant d'octobre 2019) :

 

J'ai acheté un vol Aller-Retour Mulhouse - Nairobi pour 510 €. 

A l'aller tout s'est bien passé.

Au retour le premier vol a eu 3 heures de retard, j'ai loupé ma correspondance.

La compagnie m'a offert le repas de midi, le taxi, une nuit dans un hôtel 5 étoiles, le repas du soir, le petit-déjeuner, et re- le taxi pour le retour à l’aéroport le lendemain.

 

Dès mon arrivée à la maison j'ai contacté Flightright  qui m'a immédiatement confirmé que j'avais droit à 600.- € d'indemnités

(soit plus que le prix de mon billet ALLER-RETOUR)!!

 

!!! 3 SEMAINES PLUS TARD J'AVAIS MON REMBOURSEMENT SUR MON COMPTE BANCAIRE !!!

 

Calcul:

Soit 600 €  -  27 %  (162 +TVA (19%) 30.78) = 407.22

A vous de jouer !